Ensemble, construisons notre Nation

Faisons du MRT l’instrument unifié de notre combat pour le Togo.

Adhérer au MRT

Notre Vision

Le Togo a parcouru un long chemin, depuis 1990, à la recherche de la démocratie. Un quart de siècle s’est écoulé, mais le pays tourne toujours en rond, se cherche et fonctionne au ralenti derrière une démocratie qui lui échappe au fur et à mesure que le temps passe. Pendant que le Togo tient la queue du pelletons sur tous les chemins, les autres peuples de notre sous-région avancent et réalisent des progrès. Il est temps de faire bouger les lignes, de rompre avec les disfonctionnements criards de l’état et la dichotomie de notre système politique aujourd’hui obsolète. La patrie commune, notre trésor le plus cher nous le demande. Avec insistance, nous ne pouvons plus croiser les bras et voir ce bien précieux que nos aïeux nous ont légué persévéré sur le chemin de sa perte. La renaissance est devenue une nécessité. Nous devons nous mettre ensemble, tous debout et déterminés pour prendre part à un sursaut patriotique, dans un ultime mouvement salvateur.

La vision du MRT est un Togo libre, démocratique, inclusif, et prospère où tous ses enfants, indépendamment de leurs origines ethniques ou culturelles, travaillent ensemble, la main dans la main, pour construire la Nation

Le temps est venu pour un véritable changement de système au TOGO avant que la situation ne s’empire et affecte la fragile stabilité de la sous région Ouest Africaine. Le MRT pense que la diaspora constitue une alternative d'appui réelle pour l’alternance au Peuple Togolais. Le MRT lance un appel à toutes les bonnes volontés pour se joindre aux forces républicaines de la diaspora et du territoire national pour soutenir ce périple salutaire!

“Monsieur Kpodar Pierre Ekué Gamessou est un homme modéré, dans sa vie privée comme dans ses approches des affaires publiques, notamment politiques.”